Jeudi , 18 juillet 2019
L'Édito

BOUNA : Roulant sans permis, 2 motocyclistes prennent 6 mois de prison pour leur implication dans des accidents

La collusion ayant impliqué Dah Ollo et Sidibé Sadou, vendredi 1er février

L’état des motos après la collision entre Dah Ollo et Sidibé Sadou, vendredi 1er février

Ils ont respectivement 18 et 23 ans. Dah Ollo et Lanta Roland ont été condamnés chacun à 6 mois de prison avec sursis pour défaut de maîtrise, défaut de permis de conduire et blessures involontaires.

Le premier est condamné suite à un accident qu’il a provoqué avec sa moto, vendredi 1er février, au carrefour de la paroisse Sainte-André Kaggwa. Il avait violemment percuté Sidibé Sadou qui était aussi à bord de son engin de 2 roues. L’homme a subi une double fracture au bras et a été admis d’urgence au centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou.

Quant à Lanta Roland, il roulait à vive allure dans les ruelles de la ville, après les obsèques de sa mère. Exprimant ainsi son dégoût de la vie, il s’est retrouvé nez-à-nez avec un porc qu’il n’a pu éviter. La violence du choc a projeté le jeune motard à plusieurs mètres de son engin. Il s’en est sorti. Non sans une fracture de sa jambe droite.

Dah Ollo et Lanta Roland ont un dénominateur commun. Tous deux ne possédaient pas le permis de conduire de la catégorie A. Pourtant, les types de motos qu’ils conduisaient obligent à détenir le document. Le tribunal les a condamnés à 6 mois de prison avec sursis. C’est dire qu’en cas de récidive, ils seront enfermés pour la même durée.

Le sursis des 2 jeunes gens est assorti d’une amende de 50.000 francs CFA chacun, plus une contravention de 30.000 francs CFA.

KAMAGATÉ ABOU 

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. Procureur faut sciencer en pro. ils vont se soigner

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>