Vendredi , 20 juillet 2018
L'Édito

BOUNA : Les grossesses en milieu éducatif au centre d’une Table ronde de l’AEEMCI

Bouna-AEEMCI

Samedi dernier, la section de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) du lycée moderne de Bouna a organisé une Table ronde sur la thématique des grossesses en milieu scolaire. Selon Cissé Morimoussa, chef de programme de la station régionale de la Radio Albayane, il est question de faire l’analyse de ce fléau qui ronge le système éducatif. Élargies aux élèves et à leurs parents, les discussions visaient à dégager des solutions pour freiner le « mal ».

La Table ronde a vu la participation de guides religieux (imams et pasteurs) venus renforcer les réflexions. La région de Bounkani est touchée par le phénomène des grossesses dans les écoles, collèges et lycées. Au premier trimestre de l’année 2017, 67 cas – dont 8 dans le primaire – ont été enregistrés dans toute la direction régionale. Sur la même période, en 2018, les chiffres ont nettement baissé.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>