Mercredi , 19 décembre 2018
L'Édito

BOUNA : Le ministère de l’Agriculture évalue le PROFIAB 1

Des bénéficiaires du PROFIAB 1 lors de la phase de synthèse avec les experts vendredi 16 novembre

Des bénéficiaires du PROFIAB 1 lors de la phase de synthèse avec les experts, vendredi 16 novembre

Du mardi 13 au vendredi 16 novembre, des experts du ministère de l’Agriculture et du développement durable conduits par l’ingénieur agronome en chef, Dogbo Mélo Louis, ont entrepris une mission d’évaluation finale du premier Projet de promotion des filières agricoles et de la biodiversité (PROFIAB). Il est un des fruits de la coopération entre le gouvernement fédéral d’Allemagne et l’État de Côte d’Ivoire.

La mission a consisté à recueillir et analyser des indices terrains liés à la mise en œuvre du projet, en vue de la rédaction du rapport de l’évaluation finale. Il s’est agi, pour les experts, de juger l’exécution physique et financière du projet dans la zone : collecte d’informations sur les prestations de la partie allemande, analyse de la stratégie de pérennisation des acquis, l’impact sur les populations bénéficiaires, des recommandations en vue de futurs projets.

Le PROFIAB 1 a été mis en œuvre au profit des riverains des parcs nationaux de Taï et de la Comoé sur la période de 2013-2016. Ce projet a visé à soutenir les populations rurales dans l’utilisation du potentiel économique de leur espace. Tout en rétablissant et améliorant la biodiversité.

Visites de sites ayant abrité le projet, entretiens avec des responsables de groupements agricoles et avec des acteurs impliqués dans la protection du Parc de la Comoé ont meublé la mission.

KAMAGATÉ ABOU 

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>