Mercredi , 13 décembre 2017
L'Édito

BOUNA : Du matériel biomédical offert à l’hôpital général

ONU2

A l’occasion de la célébration de la 35ème Journée de l’Organisation des Nations unies (ONU), le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) ont offert du matériel biomédical à l’hôpital général.  C’est un équipement pour la santé maternelle et infantile d’une valeur de plus de 16 millions de francs. Du matériel composé de lits, tables d’accouchement, et autres équipements. Aïchatou Mindaoudou, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, a fait le déplacement à Bouna pour la remise du kit.

Présentant les équipements, Ané Ambroise (coordonateur à l’UNFPA) a rappelé les activités menées par l’institution dans le cadre de la célébration de la 35ème Journée de l’ONU. Entre autres, la formation des forces de l’ordre sur les droits de l’Homme, les consultations foraines en santé de la reproduction, le renforcement des capacités des sages-femmes sur la prise en charge des maladies de la femme.

Le directeur de l’hôpital n’a pas caché son plaisir, en réceptionnant le matériel biomédical des mains de la représentante de Ban Ki-moon. Ayé Serge Kévin a remercié l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Ange Kouman

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>