Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

BOUNA : Des habitants de Piaye dépouillés par des bandits

Des braqueurs ont dépouillé, mercredi 12 février, des habitants de Piaye. Une bourgade à 115 km de Bouna, à quelques encablures de la frontière avec le Ghana.

Selon une source, un bouvier s’est présenté vers midi au poste de contrôle de la frontière (situé à 15 km de Piaye) pour signaler qu’il a été victime de braquage. « Cinq personnes encagoulées et armées de kalachnikovs m’ont arrêté et arraché mon vélo », a raconté la victime aux forces de l’ordre. Ajoutant que les bandits s’exprimaient en peulh et savaient dans la zone, la présence de bétails.

Peu de temps après, une autre personne se présente au poste-frontière et déclare avoir été dépossédée de 150 000 F CFA. Son portable a également été volé. Le portrait qu’il a dressé des malfrats correspond aux descriptions données par le premier plaignant.

Après leurs forfaits, les voleurs auraient traversé le fleuve Volta noire pour gagner le Ghana. Des gendarmes de l’escadron mobile de Bondoukou ont été dépêchés sur les lieux pour ratisser la zone.

Ange Kouman

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>