Mercredi , 15 août 2018
L'Édito

BOUNA : Des commandos forestiers prêtent serment pour la protection du Parc de la Comoé

Les nouveaux agents de l'OIPR affectés dans le Bounkani

Les nouveaux « gros bras » de l’OIPR affectés à la protection du Parc de la Comoé

Au nombre de 37, ils viennent d’obtenir le grade d’officiers de police judiciaire (OPJ). Les commandos forestiers ont presté serment, jeudi 11 janvier, à la section de tribunal de Bouna. Ils ont juré accomplir leur mission avec probité.

En retour, le substitut du procureur de la République, Thiémélé Ettien, les a invités à observer la discipline militaire. « Sachez-le, sans la discipline vous êtes tout, sauf des militaires ! La subordination à la hiérarchie, le respect des patrons et la bonne conduite envers tous doivent être les valeurs qui vous caractérisent », a conseillé le magistrat aux soldats.

Les 37 « gros bras » de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) auront pour tâche de renforcer la surveillance du parc national de la Comoé où orpailleurs clandestins et braconniers sévissent. Le parc s’étend sur une superficie de 11.500 km². Crée en 1968, il est le plus grand de la Côte d’Ivoire.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. Je cherche un partenaire à qui livrer 300 tonnes de noix de cajou du Bénin au port de Cotonou
    +229 95 15 99 66

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>