Mardi , 13 novembre 2018
L'Édito

BOUNA : Des centaines de personnes atteintes de hernie seront gratuitement opérées

L'hôpital général de Bouna

L’hôpital général de Bouna

Du 26 août au 1er septembre, l’hôpital général de Bouna servira de cadre pour des séances de cure herniaire. Près de 600 personnes sont concernées par ces opérations chirurgicales gratuites. Aucun patient n’aura à débourser de l’argent. Tout est pris en charge par le Conseil régional de Bounkani. Une nouvelle bien accueillie. Plusieurs malades se font enregistrer chaque jour dans les locaux du centre de santé.

L’hernie est une maladie très répandue chez les populations masculines de la région. Le travail physique intense est un des facteurs déclencheurs. En effet, les efforts fréquents fragilisent la paroi abdominale par le biais de poussées répétées. La surcharge pondérale implique une pression supplémentaire sur les viscères abdominaux avec pour risque, la hernie inguinale.

Autres facteurs de risque : la constipation opiniâtre avec effort à la défécation, la toux rebelle chez un insuffisant respiratoire, des troubles prostatiques avec des difficultés pour uriner.

OSSÈNE OUATTARA

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>