Samedi , 23 juin 2018
L'Édito

BOUNA : Début de l’indemnisation des victimes de la crise intercommunautaire de mars 2016

Quelques victimes devant un guichet de la trésorerie

Quelques victimes devant un guichet de la trésorerie de Bouna

Lundi 18 décembre, l’indemnisation des victimes des affrontements intercommunautaires intervenus en mars 2016 a démarré. Ce sont 1.147 victimes recensées qui bénéficient du dédommagement. Les dommages subis se rapportent à des dégâts matériels importants : destruction de cultures, magasins incendiés au grand marché de la ville, vols de bétail ; à des blessures physiques graves et pertes en vie humaine.

Toute personne recensée (de nationalité ivoirienne ou non ivoirienne) dans le cadre du conflit et prise en compte dans le programme d’indemnisation peut se rendre à trésorerie régionale, munie des pièces requises, pour percevoir son dû. L’assurance a été donnée par le trésorier général de Bouna. « L’opération s’achèvera en principe lorsque la dernière victime aura été indemnisée. Nous invitons les victimes à prendre toute les dispositions utiles pour venir à nos services afin de recevoir leur indemnisation », a souligné Zahibo Denis Gnazaro. Il a fait ce rappel, vu le petit nombre des victimes aux guichets de la trésorerie. Situation qui serait due à un manque d’information sur le début effectif de la phase de dédommagement.

Les affrontements avaient officiellement occasionné une trentaine de morts et près de 3.000 déplacés.

KAMAGATÉ ABOU

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>