Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

BOUNA : 4 milliards de francs pour régler le problème d’eau

La BID veut résoudre définitivement le problème d'eau à Bouna

La BID veut résoudre définitivement le problème d’eau à Bouna

Pour résorber durablement le déficit d’eau potable, la Banque islamique de développement (BID) va financer des travaux à hauteur de 4 milliards de francs. Une mission de l’institution financière s’est rendue dans la capitale du Bounkani, mercredi.

La délégation a rencontré les autorités locales et les acteurs impliqués dans la gestion de l’eau. Notamment la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI). Selon Abdallah Sow, chef de la délégation, la mission fait suite à une requête de financement formulée par le gouvernement. C’est pour voir dans quelle mesure la banque peut aider à « régler le problème d’eau dans la ville de Bouna à travers le rapprochement de la production et aussi du réseau de distribution pour que, en deux ou trois ans, la population puisse avoir de l’eau à tout moment ». Le projet, a encore expliqué Abdallah Sow, consiste à aller chercher de l’eau dans un fleuve pour alimenter la ville.

Trois localités verront leur réseau hydraulique renforcer : Adzopé, Bondoukou et Bouna. Coût total du projet, 30 milliards de francs.

Ange Kouman

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>