Jeudi , 15 novembre 2018
L'Édito

BOUNA : 35 km de canalisation pour acheminer l’eau du fleuve Volta Noire

Une canalisation en cours d'exécution à l'entrée de la ville de Bouna

Une canalisation en cours d’exécution à l’entrée de la ville de Bouna

Il a fallu attendre 4 ans pour que cet important projet hydraulique se traduise en acte. Il consiste à puiser l’eau du fleuve Volta Noire et l’acheminer à Bouna. Et ensuite la distribuer à travers la ville. Démarrés à Vonkoro depuis quelques semaines, les travaux de canalisation enregistrent un taux d’exécution supérieur à 50%. « Les canaux ont déjà dépassé Niandégué et progressent vers Bouna. Ils sont même aux portes de la ville », a fait savoir le directeur de l’hydraulique de la région de Bounkani, Boga Popé.

Ce sont 35 kilomètres de tuyaux à poser sous terre. Un projet d’envergure pour résorber la pénurie d’eau à laquelle la capitale régionale et les localités environnantes font face depuis des années. Pour la réalisation des travaux, le gouvernement a reçu un soutien financier de 4 milliards de francs CFA de la Banque islamique de développement (BID), en mars 2014. Une mission de l’institution financière internationale s’était rendue à Bouna. Abdallah Sow, chef de la délégation, avait échangé sur l’effectivité du projet d’adduction d’eau avec les autorités locales.

KAMAGATÉ ABOU

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>