Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

BOROMBA (BONDOUKOU) : Réception d’un logement pour enseignant

Une vue du logement financé par la compagnie minière

Une vue du logement financé par la compagnie minière

Jeudi 30 novembre, le préfet de la région de Gontougo a remis aux populations de Boromba un logement pour instituteur. La construction de la résidence, d’un coût de 7 millions de francs CFA, a été financée par la société Bondoukou-Manganèse à travers le Comité local de développement minier (CDLM). C’est une maison de 3 pièces dont la première pierre a été posée lundi 9 janvier.

Le préfet Amani Michel a souligné que ce logement constitue le début d’un pacte de confiance entre la population et la compagnie qui exploite les gisements de manganèse dans le département de Bondoukou. « Cette réalisation montre que la société fait preuve de bonne foi à l’égard des populations », a fait savoir l’administrateur.

Boromba-2

L’entreprise Bondoukou-Manganèse a versé 71 millions de francs CFA au CDLM en guise de contribution au développement des 14 villages impactés par ses activités, au titre des années 2013 et 2014. Environ 80% de cet argent est consacré à la réalisation de projets communautaires. Le 2 novembre dernier, la société a épongé ses dettes de 2015 et 2016. Elles sont d’un montant avoisinant les 30 millions de francs CFA.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>