Samedi , 19 août 2017
L'Édito

BONDOUKOU/TANDA : La diaspora du Zanzan en France équipe les lycées en livres

Le sous-préfet de Tanda exprimant sa gratitude à l'envoyé de la diaspora

Le sous-préfet de Tanda exprimant sa gratitude à l’envoyé de la diaspora

Dans la matinée du mercredi 15 mai dernier, la diaspora du District du Zanzan en France a offert un important lot de livres aux lycées 1&2 de Bondoukou et au lycée municipal de Tanda. C’est Touré Drissa, venu de l’Hexagone, qui a procédé à la remise des dons.

Chaque établissement a reçu une vingtaine de cartons, contenant chacun entre 15 et 25 livres de toutes les matières. A Tanda, la remise des dons de la diaspora s’est faite en présence du sous-préfet. Le corps enseignant, le personnel administratif de l’établissement, et de nombreux élèves ont assisté à la cérémonie.

Chaque proviseur a témoigné sa gratitude à l’association bienfaitrice. Après avoir équipé le Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou et réhabilité l’école primaire de Bandakagni-Soukoura (Sandégué), l’association des ressortissants du Zanzan en France a démontré, par son dernier geste, que le développement du Nord-Est ivoirien lui tient à cœur.

Ange Kouman

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015