Mercredi , 13 décembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Voici les lauréats de la 4ème Nuit des Oscars de la communication du Zanzan

La journaliste Anzata Ouattara a enlevé son 3ème Oscar

La journaliste Anzata Ouattara a enlevé son 3ème Oscar

Samedi 9 mai, s’est déroulée la 4ème édition des Oscars de la communication du Zanzan. Une fête dédiée aux journalistes de la région. Les plus méritants d’entre eux ont été récompensés, à l’issue d’un concours. 

Les lauréats

Grâce à son travail sur la fièvre Ebola, Staky Mouroufié (Radio Koun-Fao) a remporté l’Oscar du meilleur dossier dans la catégorie radio. Anicet Kouadio, journaliste à RTI Fréquence 2, a été désigné meilleur reporter dans la même catégorie.

Cette année encore, le prix du meilleur photographe est allé à Pascal Sécrédou de Top Visages. Narcis’K, à la fois rédacteur en chef de Gbich, Allo Police et Go Magazine, a reçu le prix spécial du meilleur rédacteur en chef.

Pour son livre Altiné…mon unique péché, Anzata Ouattara s’est vu attribuer le prix de la meilleure œuvre littéraire et journaliste. La 3ème fois que la journaliste de Go Magazine remporte l’Oscar. « C’est un plaisir et une fierté pour moi de participer chaque année à ce concours », a dit la lauréate.

Dans la catégorie presse écrite, aucun prix décerné. Les articles proposés par les candidats comportent des « insuffisances qualitatives et rédactionnelles ». Le tout mêlé à une « confusion des genres journalistiques », selon le jury présidé par Domo Francis.

Au plan purement local

Par ailleurs, Didier Yeboua a eu la faveur d’un jury local présidé par Ouattara Sita. Il a reçu le prix du meilleur maître de cérémonie du Zanzan. Le prix du meilleur agent de développement est allé à Kouabenan Yeboua Cévérin, député-maire d’Assuéffry. Le lauréat a salué l’initiative qui valorise les communicateurs ressortissants de la région. Et le parlementaire d’insister sur le pouvoir des hommes de médias. « Les journalistes ont le pouvoir de faire et de défaire le monde. C’est pourquoi les personnes publiques n’hésitent pas à les solliciter pour se faire entendre ou écouter. Ils sont donc incontournables dans notre société », a affirmé monsieur Kouabenan.

Le député-maire Kouabenan Yeboua Cévérin désigné meilleur agent de développement

Le député-maire Kouabenan Yeboua Cévérin désigné meilleur agent de développement

Le directeur de Vision de Star, Timité Mory, commissaire général des Oscars, a rappelé la mission de sa structure : récompenser les journalistes qui œuvrent pour la promotion de la région du Zanzan. Dans le respect des règles de l’éthique et de la déontologie.

SAMUEL DUMAS

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>