Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Une caserne de sapeurs-pompiers en construction bientôt livrée

Le Gl Fiacre Kili (au milieu) sur le chantier de la caserne

Le Général Fiacre Kili (au milieu) sur le chantier de la caserne

Le directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC) a visité, mardi 12 septembre, le chantier de la caserne des sapeurs-pompiers civils. « Le Conseil régional a compris l’importance des pompiers mis à disposition pour porter secours aux populations. Je voudrais transmettre les remerciements du ministre de l’Intérieur et de la sécurité au président du Conseil régional. Prions que cette collectivité ait les moyens pour achever, avant la fin de l’année, ces bâtiments ! Monsieur le ministre a déjà donné son accord pour venir procéder à l’inauguration officielle de cette caserne », a indiqué le général Fiacre Kili. La visite a été suivie par une séance de travail dans les locaux du Conseil régional.

Le coût total des travaux de construction de la caserne est évalué à 75 millions de francs CFA. En attendant la livraison des bâtiments, les 55 pompiers civils affectés à Bondoukou en décembre 2015 ont pris leur quartier à côté du grand marché. Dans les annexes du Conseil régional.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>