Search
Jeudi 18 janvier 2018
  • :
  • :

BONDOUKOU : Un prêtre demande à ses fidèles de fuir l’adultère

Le père Gildas Obidi à la cathédrale Sainte-Odile

Le père Gildas Obidi à la cathédrale Sainte-Odile

Dans son homélie de la veillée pascale, samedi nuit, à la cathédrale Sainte-Odile, le père Gildas Obidi a souhaité aux fidèles que la Pâques soit le point de départ de leur conversion sincère. « Frères et sœurs, je voudrais et je désire ardemment que cette Pâques ne soit pas simplement une de plus. Que cette Pâques, oui je le désire et j’en brûle de désir, soit le point de départ de votre conversion totale, définitive et sincère ! ». Le prêtre a donné le sens de cette fête religieuse. Selon lui, la Pâques, « résurrection du Christ », est le fondement de la foi chrétienne.

L’homme d’Eglise a aussi souhaité que cette célébration soit le jour de la libération du péché d’adultère dans lequel se trouveraient certains de ses ouailles. Gildas Obidi a demandé aux célibataires de prendre la décision : celle de s’engager dans le lien du mariage chrétien.

Autre temps fort de la veillée pascale, le baptême de 27 catéchumènes. A ces « nouveau-nés », le prêtre a prodigué des conseils. « Gardez la pureté que vous recevez aujourd’hui ! ».

Ange Kouman

Source : AIP



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *