Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU: Un Comité de développement local minier installé

CDLM

Lundi 16 février dernier, le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, a installé le Comité de développement local minier (CDLM) de la mine de manganèse. Objectif visé, permettre aux populations de bénéficier des retombées liées à l’exploitation minière.

Présidé par le préfet du département, l’installation du Comité s’inscrit dans le cadre de la Loi N°2014-138 du 24 mars 2014 portant code minier. Il a pour mission de veiller au développement local minier en collaboration avec les communautés riveraines et les autorités administratives territoriales et locales.

Au cours de cette mission, le ministre Jean-Claude Brou a visité l’usine d’enrichissement de manganèse, à Goly. Elle a une capacité de production de 800 à 1000 tonnes/jour. Il a exhorté les dirigeants de la société Taurian à continuer d’entretenir de bonnes relations avec les populations riveraines pour assurer l’exploitation rationnelle de la mine de manganèse dans le strict respect des normes environnementales tout en réalisant des infrastructures socio-économiques au profit des populations.

OSSENE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>