Dimanche , 20 août 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Un candidat se retire de la course aux Départementales du RDR

Le député Touré Souleymane ici en conférence de presse

Le député Touré Souleymane ici en conférence de presse

Surprise dans les élections départementales du Rassemblement des républicains (RDR) ! Dans un point de presse mardi, le secrétaire départemental sortant a annoncé son retrait de la compétition.

Le député Touré Souleymane a affirmé avoir pris cette décision pour préserver la cohésion sociale au sein de sa famille politique locale. « C’est l’intérêt général du parti qui a guidé ma décision. Il n’a jamais été question d’une injonction de la direction du parti. Ces élections départementales auxquelles nous assistons suscitent trop de passions dans la ville. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour installer le parti dans le département. Je refuse de voir s’effriter cette œuvre », a-t-il. Tirant les leçons des divisions à l’issue des dernières élections municipales, le parlementaire n’a pas caché son manque d’optimisme : « le RDR ne peut pas être et ne doit être une étoile filante. Si on n’y prend garde, c’est à cela que nous allons aboutir ». Touré Souleymane a évoqué des raisons familiales pour justifier sa décision de se retirer de la course aux Départementales. « Pour ceux qui connaissent la ville, mon  adversaire et moi sommes d’une même famille ».

Pour éviter toute confusion sur son choix de jeter l’éponge, le vice-président de l’Assemblée nationale s’est rendu dans les villages de la sous-préfecture pour informer les secrétaires de sections du RDR. Touré Souleymane a invité ses partisans à porter leurs voix sur Diabagaté Mamah, désormais seul candidat en lice, le 6 septembre.

Samuel Dumas

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015