Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Un « bataillon » de 180 imams prie pour Alassane Ouattara

Séance de lecture intégrale du Coran en faveur d'Alassane Ouattara

Séance de lecture intégrale du Coran en faveur d’Alassane Ouattara

Samedi dernier, ils étaient 180 imams de la région à s’être rendus au foyer du quartier Limamso de Bondoukou. A l’initiative d’El Hadj Mohamed Timité Kolonga, imam de la mosquée centrale de la ville, le « bataillon » de guides religieux a dit des prières en faveur d’Alassane Ouattara, président de la République.

La séance de prière a consisté en la lecture intégrale du Coran. La cérémonie du jour n’était pas fortuite. Elle traduit la gratitude de la communauté musulmane de la région de Gontougo au chef de l’Etat. Ce dernier a permis à l’imam Kolonga, admis dans un hôpital à Abidjan suite à une maladie, de recouvrer la santé. Alassane Ouattara a pris en charge les frais médicaux du dignitaire musulman.

A ses coreligionnaires de la zone, El Hadj Timité Kolonga a exhorté à une réconciliation vraie. Afin, a-t-il dit, de faire efficacement face aux nombreux défis du développement local.

Marraine de la manifestation religieuse, la ministre Kaba Nialé a salué les efforts de l’imam pour la cohésion sociale dans le Gontougo. Actualité nationale oblige, elle a insisté sur l’importance du recensement général de la population en cours. « Il est important que les populations se fassent recenser. Au niveau des personnes déjà recensées jusque-ici, notre District présente un des plus faibles taux au plan national. Les écoles, les châteaux d’eau et les hôpitaux que nous demandons ne nous seront accordés qu’en fonction du nombre d’habitants. Pour bénéficier davantage du gouvernement, les populations du District du Zanzan doivent se faire recenser », a mainte fois plaidé madame Kaba. Terminant, la ministre en charge de l’Economie a appelé à l’union les cadres des 2 régions. Le Bounkani et le Gontougo.

 Samuel Dumas

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>