Lundi , 20 août 2018
L'Édito

BONDOUKOU: Quelques séquences du Conseil des ministres

Les membres du gouvernement devant le perron de la préfecture de Bondoukou, au sortir du Conseil des ministres

Les membres du gouvernement devant le perron de la préfecture de Bondoukou, au sortir du Conseil des ministres

Ce mercredi 29 juillet 2015, un Conseil des ministre s’est tenu, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Le Préfet de la région de Gontougo, Goun François Germain, présent à ce Conseil, a fait le point des différents problèmes et préoccupations des populations.Ci-dessous quelques séquences des décisions prises.

Au titre du ministère de l’Education nationale, le Conseil a adopté un projet de loi relative à l’école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans. Dans ce projet, les parents, autant que l’Etat auront, chacun, une part de responsabilité. Concernant les parents, il leur est fait obligation de mettre tous les enfants de 6 ans à l’école. Faute de quoi, il leur sera infligé une sanction, notamment une peine de prison de 2 à 6 mois, ou une amende de 50.000 à 500.000 F CFA. Quant à l’Etat, il devra mettre progressivement à disposition des infrastructures scolaires et du personnel.
Cette mesure (école obligatoire) sera effective dès la rentrée scolaire 2015-2016. L’objectif étant de parvenir à un taux de scolarisation de 100%, en 2025.

Le Conseil des Ministres a pris des décisions afin que les travaux pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable puissent s’accélérer dans la ville de Bondoukou et dans toute la région. Concernant le volet de l’électrification, le Conseil a jugé insuffisant le taux de couverture actuel de la région, même si celui-ci est passé de 13%, en 2011 à 20%, en 2015. Le chef de l’Etat a instruit le ministre des Mines et de l’énergie, ainsi que tous les ministres concernés, de tout mettre en œuvre pour que cette couverture puisse être améliorée d’ici à fin Octobre 2015.

Le Conseil des Ministres

Le Conseil des Ministres

ANGE KOUMAN

Source: Présidence

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>