Samedi , 18 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : On se prépare pour accueillir le trophée de la CAN

Le préfet Goun François informe du séjour du trophée de la CAN à Bondoukou, le 26 mars

Le préfet Goun François informe du séjour du trophée de la CAN à Bondoukou, le 26 mars

La Fédération ivoirienne de football (FIF) présentera, le 26 mars prochain, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aux populations du Zanzan. L’annonce a été faite, ce mardi, par Germain François Goun, préfet de la région de Gontougo. Selon l’administrateur, 15 villes ont été retenues pour recevoir dame coupe remportée à Malabo (Guinée Equatoriale) par les Éléphants, le 8 février. Bondoukou a la chance d’en faire partie. Les habitants du Nod-Est qui souhaiteraient voir le trophée seront obligés de se déplacer dans ce chef-lieu de région, seule localité qui la recevra. « Toutes les couches sociales sont associées à l’organisation de cet évènement historique », a indiqué le préfet.

Chefs de services et chefs traditionnels présents à la réunion d 'information

Des chefs traditionnels présents à la réunion d’information

La FIF saisira l’instant pour rendre hommage aux anciennes gloires du football de la région. Une nouvelle qui a réjoui le chef de la province Pinango. « Si vous félicitez un féticheur qui vient de guérir un malade, il ne faut pas oublier les premiers féticheurs qui ont maintenu le malade en vie », a proverbialement lancé Nanan Adou Bibi II.

En attendant l’arrivée du trophée dans la ville aux « mille mosquées », Fatoumata Touré, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale, appelle à la mobilisation générale pour dire merci au chef de l’Etat. Qui « nous met sur la voie de l’émergence ».

MISS JOCELYNE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>