Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Nagabaré, un village sorti de l’isolement

La nouvelle route qui désenclave Nagabaré

La nouvelle piste qui désenclave Nagabaré, dans la sous-préfecture de Bondoukou

Longtemps à l’écart, faute de route pour s’y rendre, Nagabaré, village sis à 21 km de Bondoukou, sort de l’isolement. Samedi 2 septembre, le député Maïzan Koffi Noël a inauguré la nouvelle piste qui le désenclave. Longue de 3 km, elle permet de relier la localité avec le reste de la sous-préfecture à laquelle elle est rattachée. L’ouverture de la voie a coûté 5 millions de francs CFA. Budget pris en charge par les villageois, « avec l’aide du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », rapporte-t-on.

La piste rurale résout le problème d’accès à Nagabaré. Fini le calvaire de ses habitants. Eux qui éprouvaient d’énormes difficultés à se rendre à Bondoukou, son chef-lieu de circonscription administrative.

Maïzan Koffi Noël a salué le courage des villageois qui ont mis la main à la poche pour financer l’ouvrage. Des travaux lourds dans lesquels le parlementaire promet s’investir pour leur total achèvement. Le député compte sur l’appui technique du Fonds d’entretien routier (FER).

La route précédant le développement, les populations souhaitent avoir une école primaire pour la scolarisation de leurs enfants.

ANGE KOUMAN 

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>