Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Morou Ouattara à la tête du Bataillon de sécurisation de l’Est

Lieutenant-colonel Morou Ouattara, nouveau Commandant du BSE

Lieutenant-colonel Morou Ouattara, nouveau Commandant du BSE

Nommé à la tête du Bataillon de sécurisation de l’Est (BSE) en remplacement de Moriba Kaba, le Lieutenant-colonel Morou Ouattara a pris fonction. L’ex-Commandant en second des Forces spéciales n’est pas en terrain inconnu. Il est chez lui dans le Zanzan.

Le retour du chef militaire sur ses terres intervient dans un contexte relevé par le Général Kouamé N’Dri Julien. « Cette passation de commandement intervient après les vagues d’agitation survenues dans les armées ces derniers temps. Les plus autorités militaires ont estimé qu’il fallait un dynamisme dans les structures de commandement pour résoudre les problèmes posés et faire en sorte que plus jamais pareille situation ne se reproduise », s’est voulu clair le patron de l’armée de terre.

Le Général N’Dri a ensuite rappelé aux troupes leur rôle : défendre le territoire national, protéger les personnes et leurs biens. Des missions dont l’exécution appelle à la discipline, au civisme et au patriotisme. Le chef de l’armée de terre a demandé aux soldats de se mettre sous le commandement du Lieutenant-colonel Morou Ouattara.

Outre le maintien de la discipline au sein de ses hommes, un défi de taille attend l’ancien Comzone : venir à bout des pirates routiers qui s’attaquent aux véhicules de transport, avant de s’en prendre aux voyageurs.

KAMAGATÉ ABOU

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>