Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : L’hommage de Guillaume Soro au préfet Goun François

Le préfet Goun François Germain, à côté de Guillaume Soro (en lunettes noires)

Le préfet Goun François Germain, à côté de Guillaume Soro (en lunettes noires)

Hier vendredi, le président de l’Assemblée nationale a publiquement rendu hommage au préfet de la région de Gontougo, Goun François Germain. Un homme courageux qui, aux heures chaudes de la crise politique, en 2011, est « resté à son poste, alors qu’ailleurs certains de ses collègues ont fui à l’extérieur du pays, laissant leurs populations livrées à elles-mêmes », selon les propos de Guillaume Soro.

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques, cadre de la région, a reçu les éloges du chef du Parlement. Ce dernier, devant un parterre d’invités, a déclaré que monsieur Adjoumani « est un ministre de poids ». Précisant que si l’édition 2014 des Journées nationales de valorisation de l’agriculture (JNVA) a lieu à Bondoukou, c’est grâce au membre du gouvernement.

Le maire Koné Hiliassou et les députés des circonscriptions de Gontougo ont été félicités pour leurs actions solidaires en faveur de la paix.

Le président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué d’évoquer ses souvenirs d’exilé avec Tuo Fozié, aujourd’hui préfet du Bounkani (Bouna).

Miss Jocelyne

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>