Dimanche , 25 août 2019
L'Édito

BONDOUKOU : Les premiers travaux de l’université présentés aux autorités locales

Maquette de l'université de Bondoukou

Maquette de l’université de Bondoukou

Débutés depuis 2 mois, les travaux préliminaires de la future université ont été présentés aux autorités administratives et responsables des collectivités locales, mercredi 22 mai, lors d’une séance de travail à la préfecture. Avec un taux de réalisation de 30%, ces travaux concernent la voie d’accès au site, le raccordement électrique et de fibre optique, le réseau d’adduction d’eau potable. « Les travaux se déroulent normalement et vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2019 », a fait savoir Angoua N’Da, le chef de projet de la construction de l’université. Il a néanmoins sollicité l’appui des autorités locales pour lever les difficultés rencontrées pendant la réalisation des travaux.

Quelques autorités locales de Bondoukou présentes à la présentation des travaux

Quelques autorités locales de Bondoukou présentes à la présentation des travaux

Le chef de projet a tenu à rassurer la population sur les efforts du gouvernement pour la construction effective de l’établissement d’enseignement supérieur. Selon Angoua N’Da, les engagements seront tenus. D’un montant de 66 milliards de francs CFA, l’édifice sera construit sur une superficie de 304 hectares. Dès son ouverture prévue pour septembre 2020, il accueillera 3.000 étudiants. À terme, l’effectif sera porté à 20.000.

KOUMAN ANGE

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>