Samedi , 18 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Les décisions du Conseil des ministres au menu de la fête de l’indépendance

Festivités de la fête de l'indépendance à Bondouou

Festivités de la fête de l’indépendance à Bondoukou, le vendredi 7 août 2015

Le souvenir du Conseil des ministres a marqué la célébration de la fête nationale, ce vendredi 7 août. L’on se souvient qu’au cours de la réunion ministérielle tenue mercredi 29 juillet à Bondoukou, d’importantes décisions ont été prises au profit du Zanzan (région de Gontougo et de Bounkani). Le président Alassane Ouattara a annoncé des investissements à hauteur de 336 milliards de francs CFA dans cette partie du pays. Soit 173 milliards dans le Gontougo et 163 milliards dans le Bounkani.

Célébrant les festivités commémoratives de l’indépendance, Goun François Germain, préfet de la région de Gontougo, a affirmé que les investissements annoncés ne pourront voir le jour sans un « environnement social paisible ». Pour l’élection présidentielle d’octobre 2015, l’administrateur conseille : « les élections qui vont bientôt se dérouler ne doivent pas être une occasion d’empoignades inutiles ». Goun François a demandé les populations de la région de Gontougo d’être « des artisans de paix ».

L’éducation de la petite fille a occupé une place centrale dans l’allocution du préfet. Les parents ont été exhortés à se conformer à la décision du gouvernement : l’école obligatoire pour tous les enfants.

MISS JOCELYNE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>