Jeudi , 27 juin 2019
L'Édito

BONDOUKOU : Près de 500 morts sur les routes en 2018

CHR-de-BONDOUKOU

En 2018, près de 500 personnes ont perdu la vie sur les routes du département de Bondoukou. 75% des tués sont des jeunes dont l’âge se situe en dessous de 21 ans. C’est le triste bilan dressé par le Centre hospitalier régional (CHR) au cours d’un Atelier de sensibilisation sur la réduction du taux d’accidents sur les voies publiques dans la région de Gontougo.

Selon le surveillant général de l’hôpital, Sié Todipté, le département a enregistré 1.834 accidents de la circulation en octobre 2018. Un nombre en baisse par rapport à 2017 qui était de 1.887 pour 400 morts. Mais les décès se sont accrus en 2018 : environ 500. Beaucoup d’enfants figurent parmi les accidentés de la route. Sié Todipté a révélé 132. Leur âge varie entre 1 et 9 ans. 150 adolescents de 15 à 17 ans sont aussi dénombrés. « Nous vous invitons à éviter ces accidents, surtout à Bondoukou, en passant le permis de conduire dans une auto-école », a lancé le surveillant général aux jeunes présents à l’Atelier.

Le préfet de région s’y est mis. Aka Kouassi Bio s’était rendu dans des mosquées et églises pour attirer l’attention de leurs fidèles sur les risques d’accidents de la circulation, cette veille de fêtes. La mi-tournée de l’administrateur s’inscrivait dans le cadre d’une campagne dénommée « opération fête de fin d’année : zéro accident ». Une invitation à la population, notamment les jeunes automobilistes et propriétaires d’engins de 2 ou 3 roues, à la prudence.

L’Atelier sur la sécurité routière a été organisé par l’Union de la jeunesse communale de Bondoukou (UJCB). Il a été placé sous le patronage du secrétaire d’État chargé du Civisme, Siaka Ouattara.

OSSÈNE OUATTARA

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>