Dimanche , 20 août 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Le vice-président de l’Assemblée nationale au chevet des victimes de la tornade

Le député Touré Souleymane (au milieu) et sa délégation

Le député Touré Souleymane (au milieu) et sa délégation

Après le Conseil régional de Gontougo, le député Touré Souleymane et Mamah Dibagaté (directeur général de la CNCE) ont conduit une délégation chez les victimes de la tornade du 16 mars, dans l’arrière-Zanzan.

D’importantes aides ont été apportées aux sinistrés de Pinda-Boroko, Appimandoum et Bohi. S’exprimant, le vice-président de l’Assemblée nationale a donné le sens de son geste. « Ces dons, je les considère comme un geste naturel de la part d’un fils qui, par ailleurs, est député. Je ne peux rester indifférent au malheur qui a frappé mes parents ». Les aides sont composées d’une tonne de riz, 100 kg de sel, 200 litres d’huile, 4 tonnes de ciment, 4 paquets de tôles, 70 chevrons, 200 paquets de pointes et une enveloppe contenant 200 000 F. En clair, plus d’1 million 700 000 F de dons apportés aux populations. Touré Souleymane a promis que son assistance ne se limitera pas à ce premier acte humanitaire. « Les besoins sont énormes. Nous allons continuer à taper aux portes».

Quelques-uns des dons apportés aux victimes de la tornade

Quelques-uns des dons apportés aux victimes de la tornade

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie. Ils ont de quoi se nourrir pendant un long moment. Et surtout, de quoi reconstruire leurs habitations détruites par la tornade. Gohi Stéphane (sous-préfets de Pinda-Boroko) et son collègue d’Appimandoum, Glaho Alexandre, ont exprimé la gratitude du préfet de région à l’endroit du donateur.

Alain Diby

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015