Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU: Le RDR rend hommage à ses pionniers

Le maire Koné Hiliassou recevant sa médaille des mains d’Alexis Kpokpa Blé

Le maire Koné Hiliassou recevant sa médaille des mains d’Alexis Kpokpa Blé

Plus de 60 pionniers du RDR du département de Bondoukou ont été distingués par la direction centrale de ce parti, samedi. Le grade de chevalier de l’Ordre du mérite est allé à 60 militants. Ils ont été 3 à être élevés au rang d’officiers. Tous, parmi lesquels le maire Koné Hiliassou, ont reçu leurs insignes d’Alexis Kpokpa Blé. « C’est la reconnaissance du mérite et surtout des souffrances endurées par les militants, de 1994 jusqu’à l’exercice du pouvoir d’État par le président Alassane Ouattara », a expliqué le secrétaire général de l’Ordre du parti vert. Trente-cinq personnes décorées à titre posthume.

La cérémonie ne pouvait pas être aussi bien choisie par Alexis Kpokpa pour donner un coup de pouce aux candidats engagés par le RDR dans les batailles des Législatives. « Je félicite votre mobilisation massive à la réélection du président Alassane Ouattara, en 2015. Je salue votre mobilisation en faveur de la nouvelle Constitution qui ouvre de nouvelles perspectives à notre pays. Demain, nous allons procéder à l’élection des députés pour renouveler les membres de l’Assemblée Nationale. À Bondoukou, le Départemental Diabagaté Mamah et son adjoint Maïzan Koffi Noël sont les candidats du RHDP. Faites en sorte qu’ils soient élus afin d’apporter l’appui de Bondoukou au président de la République ! », a-t-il plaidé auprès des militants.

rdr-2

Les récipiendaires n’ont pas caché leur joie. Nanan Téhua a exprimé leur gratitude aux dirigeants de leur parti. Avant l’étape de Bondoukou, Alexis Kpokpa Blé était à Tankessé et Sandégué pour les mêmes raisons.

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>