Search
Mercredi 21 février 2018
  • :
  • :

BONDOUKOU : « Le PDCI ira à la Présidentielle 2020 avec ou sans le RHDP »

Kossonou Kobenan Honoré, coordonnateur du grand conseil du PDCI dans la région de Gontougo

Kossonou Honoré, coordonnateur du Grand conseil du PDCI dans le Gontougo

Le coordonnateur du Grand conseil du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de la région de Gontougo, Kossonou Kobenan Honoré, a affirmé que son parti présentera un candidat « vaille que vaille » à l’élection présidentielle de 2020. Déclaration faite devant des secrétaires généraux de la formation politique. Kossonou Honoré a invité l’ensemble des militants et sympathisants à rester dans cette ligne de conduite sans se laisser distraire.

Le coordonnateur a rappelé les objectifs visés par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, quand ce dernier lançait l’appel de Daoukro. Il s’agit d’un soutien apporté au président Alassane Ouattara pour un dernier mandat. Et l’homme politique d’ajouter que par un échange de bons procédés, le Rassemblement des républicains (RDR), parti au pouvoir, et ses alliés du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) soutiendront le candidat du PDCI à l’élection présidentielle de 2020. « C’est l’accord qui a été conclu. À l’issue de cette élection présidentielle, nous pourrons arriver au parti unifié », a soutenu le coordonnateur régional. Selon lui, le PDCI a fait sa part en contribuant à la campagne du président Alassane Ouattara qui s’est soldée par une victoire en 2015.

Le parti fondé par Houphouët-Boigny ira donc à la Présidentielle de 2020. Avec ou sans le RHDP, a tranché Kossonou Honoré.

ANGE KOUMAN 

Source : AIP



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *