Samedi , 16 février 2019
L'Édito

BONDOUKOU : Le Nonce apostolique officie la messe chrismale

Le Nonce apostolique,  Mgr Joseph Spiteri, accueilli à l'entrée de Bondoukou

Le Nonce apostolique, Mgr Joseph Spiteri, accueilli à son arrivée à Bondoukou

Les chrétiens catholiques du Diocèse de Bondoukou ont reçu, mardi 31 mars, le Nonce apostolique. Mgr Joseph Spiteri est venu célébrer la messe chrismale à l’occasion de la semaine sainte annonçant la fête de Pâques.

C’est aux environs de 17 heures que le représentant du Vatican en Côte d’Ivoire a, pour la première fois, posé les pieds dans la ville aux « mille mosquées ». Accueilli par l’administrateur diocésain, Mgr Benoît Kouassi et des autorités politiques locales, le diplomate religieux a pris un bain de foule au carrefour de l’hôtel Marhaba avant d’emprunter la rue menant au Centre Botogoni.

photo 5

Face au clergé du diocèse, le successeur de feu Ambrose Madtha a dit sa joie de se retrouver parmi ses coreligionnaires de Bondoukou. Et de souligner l’importance de la messe chrismale qui « rappelle le sacerdoce des hommes de Dieu et des fidèles chrétiens qui ont reçu le baptême dans l’église ». Interrompue depuis 3 ans, en raison du décès de l’évêque du Diocèse, le Nonce apostolique a été sollicité pour officier cette messe. Ce que fit Joseph Spiteri à la cathédrale Sainte Odile. Les prêtres ont reçu des huiles saintes pour divers sacrements.

Mgr Joseph Spiteri célèbrant la messe chrismale

Mgr Joseph Spiteri célèbrant la messe chrismale

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>