Search
Jeudi 18 janvier 2018
  • :
  • :

BONDOUKOU : Le maire sollicite l’appui de la presse

Les Correspondants de presse avec le maire Koné Hiliassou (boubou bleu)

Les Correspondants de presse avec le maire Koné Hiliassou (boubou bleu)

Rencontrant les Correspondants de presse, le vendredi 9 août dernier, Koné Hiliassou a partagé sa vision pour la commune. « Je vois grand pour cette commune. Au cours des 6 mois à venir, 14 chantiers seront ouverts pour le bien-être des populations », a annoncé monsieur le maire. Qui commence tout de même son mandat avec une mauvaise nouvelle. L’Etat a diminué la subvention de la municipalité de 10 millions de francs. De 40 millions, elle est passée à 30 millions de francs. Il faudra bien plus pour financer les 14 projets contenus dans le programme triennal. 139 millions de francs : c’est ce qu’il faudra. Où trouver cet argent ?

Koné Hiliassou en appelle à la contribution de chaque habitant de sa commune. A travers le paiement des taxes sur les marchés, et autres impôts. Pour permettre à la mairie d’entrer en possession de ses fonds, rien ne vaut une compétition entre collecteurs. A l’issue du concours, le meilleur agent sera récompensé. Un terrain, plus 10 tonnes de ciment : voilà le cadeau qui attend le meilleur collecteur. Depuis l’instauration du concours, il y aurait une embellie au niveau des recettes journalières. De moins de 120 000 F, on parle de 300 à 500 000 F par jour.

Par ailleurs, le premier magistrat de la ville veut assainir le service domanial. Pour l’heure, pas de nouveaux lotissements. Pas de nouvelles attributions de lots. « Je demande à tous la patience », a supplié Koné Hiliassou. Qui sollicite l’appui des journalistes locaux dans sa mission de conduire la mairie vers des lendemains meilleurs.

Rosemonde Desuza



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


One thought on “BONDOUKOU : Le maire sollicite l’appui de la presse

  1. KOUAKOU KRA AUGUSTIN

    OK . Nous avons compris le message du Maire. Nous ferons fort de faire de propositions relatives à …..pour notre commune. Laissons un peu de temps.
    Du courage, Mr le Maire. Tu vas faire un bon mandat par la synergie de tous et et de toutes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *