Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Le grand marché équipé d’une bouche d’incendie

borne-1

« Soucieux de la protection des biens et des personnes, le Conseil municipal a bien voulu installer cette bouche afin de permettre au service de lutte contre les incendies d’être opérationnel », a expliqué le maire Koné Hiliassou à l’occasion de la pose d’une borne-fontaine, mercredi 22 novembre. C’est le 2ème matériel de lutte contre les feux installé au marché central. Mais chaque centimètre carré de ce lieu est occupé par les commerçants. Les emprises de sécurité ne sont pas épargnées. Ce qui, sans doute, rendra la tâche difficile pour les pompiers en cas de sinistre.

borne-2

Le maire a lancé un appel aux forces de police pour « aider à libérer » les emprises. Le président des commerçants, exhorté à intensifier la sensibilisation au sein du marché. Et pour cause : « S’il y a eu incendie sur les marchés de Tanda et Yamoussoukro ; s’il y a eu récemment incendie au marché d’Abobo, il peut avoir incendie au marché de Bondoukou. C’est souvent la nuit que les feux se déclenchent à cause des installations et branchements électriques anarchiques », a rappelé le premier responsable de la commune. Qui a promis mettre fin aux raccordements électriques de fortune. « Mieux vaut intervenir en amont ! Lorsqu’un incendie survient, il est difficile d’intervenir rapidement et c’est tout le monde est accusé. On accuse le maire, la police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers de ne pas intervenir à temps », a-t-il souligné.

OSSÈNE OUATTARA

Source : Service communication, mairie de Bondoukou

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>