Dimanche , 20 août 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Le Festival des danses du Zanzan fait des émules

Images du 6ème Festival des danses et costumes traditionnels du Zanzan

Images du 6ème Festival des danses et costumes traditionnels du Zanzan

La notoriété du Festival des danses et costumes traditionnels du Zanzan est allée au-delà des frontières régionales. Pour sa 6ème édition tenue du jeudi 2 au samedi 4 octobre, cette fête culturelle a accueilli une délégation venue du Sanwi, en pays agni, dans le Sud de Côte d’Ivoire. « En venant à Bondoukou, la délégation veut s’imprégner de l’expérience du Zanzan en vue de créer, dans le Sud-Comoé, un Festival similaire », a expliqué Célestin Ehui Damoh, représentant Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé.

Cette présence a été saluée par le ministre de la Culture et de la francophonie. Maurice Kouakou Bandaman a lancé un appel aux autres collectivités décentralisées à imiter le Conseil régional de Gontougo en créant localement des festivals. Non seulement pour la promotion de la culture, mais aussi parce qu’« accoucheurs » d’activités économiques, « à l’image du Festival de Cannes en France et du FESPACO, au Burkina Faso ». Puis, le ministre de la Culture a fait une importante annonce : la construction d’un centre culturel intégré dans la ville aux « mille mosquées ». Le projet coûtera près de 3 milliards de francs. Les travaux démarreront au 1er trimestre de 2015. Une nouvelle bien accueillie par le public venu nombreux à ce 6ème rendez-vous de la culture.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015