Samedi , 17 novembre 2018
L'Édito

BONDOUKOU : Le député Souleymane annonce de grands projets

Souleymane-1

Du 14 au 18 mars, le député Touré Souleymane a sillonné Kamagaya, Gbinso, Bambarasso, Karidjoulasso, Donzosso, Zanzan, TP, Djiminisso, Limamsso, Noumousso et Hamdalaye. Aux habitants de ces quartiers de la ville aux « mille mosquées », le parlementaire a parlé du grand projet d’électrification en cours dans le Zanzan (régions de Bounkani et Gontougo). Touré Souleymane a relayé le message du gouvernement. « Tous les villages de plus de 500 habitants seront électrifiés », a-t-il réitéré. Sont concernées, 128 localités, dont 32 dans le département de Bondoukou. Ce qui portera le taux de raccordement électrique de 34 à 57.17% dans le Zanzan, pour un investissement de 24 milliards de francs CFA.

Le député a affiché le même optimisme dans le domaine de l’eau potable. Il a annoncé la création de 35 nouveaux forages dans le Gontougo. Dans la ville de Bondoukou, un château d’eau sera construit au quartier Zanzan. Selon monsieur Touré, les problèmes d’eau seront résolus.

Autre information livrée : l’implantation dans le Zanzan, avant fin 2016, de 8 unités de transformation de noix de cajou. Chacune de ces usines aura une capacité de traitement de 5.000 tonnes. Ce sont donc 40.000 tonnes de la production régionale qui seront décortiquées sur place. Ceci s’inscrit dans la volonté du gouvernement de transformer 30% de la production nationale de noix de cajou.

Souleymane-2

À chaque étape de sa tournée dans les quartiers, le vice-président de la l’Assemblée nationale a terminé ses propos par un appel à la cohésion sociale.

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. KOSSONOU Adou Kouamé

    Enfin Bondoukou a un député

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>