Mercredi , 20 septembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Le Conseil régional équipe des écoles

La remise de tables-bancs ici au collège moderne de Bondoukou

La remise de tables-bancs ici au collège moderne de Bondoukou

Le Conseil régional de Gontougo a remis 900 tables-bancs et du matériel didactique à des établissements du primaire et du secondaire de la région. Leur coût, plus de 22 millions de francs.

Selon le président Kossonou Kouassi Ignace, cette action vise à résorber le déficit en tables-bancs dans ces écoles. Il a souligné que l’éducation constitue une priorité pour le Conseil, qui entend accompagner la direction régionale de l’Education nationale pour améliorer les conditions de travail des enseignants et des élèves.

Par ailleurs, le premier responsable du Conseil régional a saisi l’occasion pour exhorter les apprenants à bien se comporter à l’égard de leurs encadreurs, et à travailler avec abnégation pour s’assurer avenir radieux. « Personne n’ignore que nous avons un déficit énorme en tables-bancs. Le Conseil régional nous a soulagé en comblant ce déficit », a indiqué N’Golo Soro, le principal du collège moderne de Bondoukou.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’enseignement technique, Solmane Konaté, a adressé sa gratitude à la collectivité décentralisée. Rassurant que le matériel mis à la disposition des établissements sera bien utilisé.

Ange Kouman

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>