Samedi , 18 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Le Conseil régional augmente les capacités d’accueil de plusieurs écoles

Le président Kossonou Ignace dans une salle de classe

Le président Kossonou Ignace dans une salle de classe

Pour la rentrée scolaire 2014-2015, le Conseil régional de Gontougo a augmenté les capacités d’accueil des écoles de plusieurs villages. Sont concernés, dans le primaire, 3 villages : Djadoubango, Boroko, et Djimpridouo. Dans chacune de ces localités, le Conseil a construit un bâtiment de 3 classes et un bureau. En outre, à Kiendi-Ba, Tambi et Djadoubango, des logements pour maîtres sont sortis de terre.

L’enseignement secondaire n’est pas en reste. Au lycée 2 de Bondoukou, ce sont 3 salles qui ont été construites. A la double satisfaction de madame le proviseur. Menan Mehaud Victorine et le reste du personnel administratif disposent désormais d’un bâtiment. Fini le « squat » du bloc administratif du lycée 1.

Même décor au collège de Yézimala. Trois nouvelles salles ont augmenté sa capacité d’accueil.

Le collège de Tiédio n’avait qu’un seul bâtiment de 3 classes. Le Conseil régional y a ajouté 3 salles supplémentaires, avec un bloc sanitaire. Il n’en fallait pas plus à la chefferie traditionnelle de la localité, accompagnée de la principale du collège, pour témoigner sa gratitude au Conseil et à son président Kossonou Kouassi Ignace.

A Tabagne, le collège public a bénéficié de 2 salles spécialisées. Quant aux élèves du collège de Tankessé, ils prennent les cours dans des classes éclairées. Les travaux d’électrification de l’établissement ont coûté plus de 16 millions de francs à la comptabilité du Conseil régional, selon Kossonou Kouassi Ignace.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>