Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Le Conseil municipal organise un séminaire inédit

Koné Hiliassou, maire de Bondoukou

Koné Hiliassou, maire de Bondoukou

Avez-vous des propositions constructives ? Des suggestions à faire pour l’avancement de la commune ? L’occasion est donnée de vous exprimer, sans verser dans la délation. Du 28 au 29 juillet prochain, le Conseil municipal organise un séminaire pour dresser son bilan depuis l’arrivée du maire Koné Hiliassou, en juin 2013. Cette rencontre se veut « une convocation à la réflexion, à la concertation, à l’échange, mais surtout au désir ardent du Conseil municipal de prendre en compte les aspirations profondes des administrés », selon les termes de références dont infoduzanzan.com a reçu copie.

Avec pour thème « Évaluation des réalisations du Conseil municipal et mise en œuvre du budget participatif dans la commune de Bondoukou », le séminaire sera « un cadre d’échanges avec les principaux responsables de toutes les couches sociales de la commune ». Pour le maire, on ne peut faire le bonheur d’une population sans l’avis de cette dernière. C’est pourquoi, en prélude à la tenue de la première session du Conseil municipal délocalisée à Soko, le 3 décembre 2016, Koné Hiliassou a souhaité impliquer davantage les administrés dans le choix des projets à réaliser.

Durant 2 jours, tous les sujets relatifs au développement de la commune seront débattus. « L’objectif général étant l’amélioration des conditions d’existence des habitants ». Il est demandé leur participation au choix des priorités en vue de l’élaboration d’un plan stratégique de développement sur les 3 ans à venir. De concert, des perspectives seront dégagées. Surtout, pour les projets à réaliser dans la commune, le chronogramme des réalisations et les coûts.

Le Conseil municipal se dit ouvert aux critiques. Il prendra en compte toutes les propositions et suggestions qui rentrent dans ses compétences. Raison pour laquelle l’approche participative est privilégiée.

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>