Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Le Centre hospitalier régional doté de son tout premier incinérateur multifonction

Une vue du tout premier incinérateur du CHR de Bondoukou

Une vue du tout premier incinérateur du CHR de Bondoukou

« C’est une réelle satisfaction pour le personnel du CHR et pour tout le monde de la Santé de la région. Une structure sanitaire de la taille du CHR ne pouvait pas fonctionner sans un outil de destruction de ses déchets médicaux. C’est à l’air libre que ces déchets étaient détruits parce que nous n’avions pas d’autres possibilités. La promesse qui nous a été faite par le président du Conseil régional se concrétise aujourd’hui. Le coût de cet incinérateur vaut le prix de 3 ambulances ». Le directeur de l’établissement hospitalier, Guillaume Kouassi, a ainsi traduit sa joie, vendredi 4 août, devant une délégation du Conseil régional. Conduite par le président Kossonou Ignace, la mission était allée constater le chantier d’installation d’un incinérateur au sein de l’établissement sanitaire. 

Le bâtiment abritant l'appareil d'incinération des déchets médicaux

Le bâtiment abritant l’appareil d’incinération des déchets médicaux

Financé par la collectivité décentralisée à hauteur de 60 millions de francs CFA, l’appareil peut brûler 180 kg de déchets médicaux par jour, à une température pouvant atteindre 1.000°C. En plus d’éliminer les détritus du milieu hospitalier, l’incinérateur est équipé d’un dispositif d’épuration du dioxyde de carbone rejeté par les engins roulants (voitures, motos,…). La remise officielle de cet appareil multifonction aux autorités sanitaires de la région s’est déroulée samedi 2 septembre, lendemain de la Tabaski.

Par ailleurs, le Conseil régional a doté le centre antituberculeux d’un bâtiment neuf pour y loger l’appareil de radiographie.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. Félicitation au président du conseil régional et son équipe pour cette belle action; à tant que fils de la région je suis très satisfait par cette action de grande portée et de d’envergure pour notre localité. Selon moi la vraie politique c’est ça et non l’intérêt de tel ou tel parti politique; le développement d’abord.A bon entendeur salut
    !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>