Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Le bel hommage de la mairie à l’ex-préfet Goun François

Le préfet Goun François avec les écoliers de l’établissement qui porte désormais son nom

Le préfet Goun François avec les écoliers de l’établissement qui porte son nom

Depuis samedi 18 novembre, l’école primaire publique BAD du quartier Camp militaire a changé de dénomination. L’établissement s’appelle désormais Groupe scolaire Germain François Goun. Du nom de l’ex-préfet de la région de Gontougo. C’est la trouvaille du Conseil municipal pour rendre hommage à l’administrateur – aujourd’hui préfet du Kabadougou (Odienné) – qui a passé 10 ans dans la localité. Pour la mairie, Goun Germain a su maintenir un climat de paix dans le Gontougo, au moment où le pays était secoué par la plus grande crise de son histoire. Il a marqué les esprits par les bonnes relations qu’il a entretenues avec les populations.

L’administrateur a été ému par le rappel de ses qualités professionnelles et son sens du devoir. Il s’est félicité de la grande marque de considération qui, au-delà de sa personne, fait honneur au corps préfectoral.

Goun1

C’est en 1999 que l’ex-école BAD a été ouverte. Ces 5 dernières années, l’établissement a enregistré un taux de réussite moyen de 70,85% au CEPE. Il a un effectif de 715 élèves dont 341 filles. Son baptême du nom du préfet Hors grade est intervenu au lendemain d’une soirée d’hommage aux enseignants de la commune. Fête à laquelle ont pris part Beugré Yao Niamien (directrice des écoles, lycées et collèges au ministère de l’Éducation nationale) et Dosso Mariam (directrice des examens et concours).

Au cours de la cérémonie, le maire Koné Hiliassou a lancé la première édition du « Prix Kandia Camara ». Doté d’une enveloppe de 500.000 francs CFA, ce Prix sera décerné à l’Inspection de l’enseignement primaire qui aura réalisé un taux de réussite de plus de 80%, à la fin de l’année scolaire.

OSSÈNE OUATTARA

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>