Jeudi , 15 novembre 2018
L'Édito

BONDOUKOU : Lancement d’une opération de pré-collecte d’ordures

BKOU

Mardi 6 mai, le secrétaire général 1 de la préfecture a procédé au lancement de l’opération de pré-collecte des ordures ménagères. Initié par la direction régionale de l’Environnement et de la salubrité, ce projet est dénommé « Bondoukou, ville propre ». Il a reçu l’appui de la mairie. « Le ministère de l’Environnement est là pour nous encadrer. Mais c’est à nous, populations, de faire les gestes qui sauvent. Si chacun prend la peine de jeter les ordures là où il faut, nous rendrons nos quartiers et notre ville propres », a indiqué Kouamé Kalidja. S’adressant ensuite aux pré-collecteurs, membres de la Coordination des comités de salubrité de la commune de Bondoukou (CCSB), madame Kalidja leur a dit de s’armer d’endurance. La tâche ne sera pas facile, prédit-elle.

Pour Timité Abdoulaye, représentant le maire, « l’opération vise, à terme, à conférer un statut de commune propre à Bondoukou ». Il a adressé ses remerciements au directeur régional de l’Environnement pour son engagement personnel dans la réalisation du projet. Les chefs traditionnels n’ont pas été oubliés. Eux qui ont accepté de mettre à la disposition de la mairie des terrains pour la mise sur pied de la décharge.

Les pré-collecteurs, « sont des jeunes filles, hommes et dames, tous des volontaires », a indiqué Bouadi François, directeur régional de l’Environnement et de la Salubrité. Il a fait savoir que ces derniers, organisés en 4 équipes de 6 personnes, vont quadriller la ville de Bondoukou. Les ménages débourseront 1 000 F par mois pour se faire débarrasser leurs déchets. Les populations sont appelées à réserver un bon accueil aux agents de collecte. Il leur est surtout demandé d’éviter de déverser les ordures sur les espaces non agréés.

Ange Kouman

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>