Mardi , 19 juin 2018
L'Édito

BONDOUKOU : La police et l’escadron de gendarmerie reçoivent du matériel informatique

Une vue du matériel informatique remis à la police et la gendarmerie de Bondoukou

Une vue du matériel informatique remis à la police et la gendarmerie de Bondoukou

Cinq ordinateurs et autant d’imprimantes, d’onduleurs et de stabilisateurs numériques, tous d’un coût de 5 millions de francs CFA. C’est le matériel remis à l’escadron mobile de la gendarmerie et à la préfecture de police par le Conseil régional de Gontougo, jeudi 10 décembre. « Nous voulons traduire aux forces de défense et de sécurité la reconnaissance du Conseil régional pour le travail qu’elles abattent au quotidien pour la sécurité des populations. Ce sont les officiers de police judiciaire qui rédigent les documents à transmettre au procureur. Donc à travers ce matériel, nous leur donnons les moyens de travailler dans de bonnes conditions », dira Kossonou Kouassi Ignace, président de la collectivité décentralisée.

Pour Chérif Yacouba, le préfet de police, « ce n’est ni la première ni la deuxième fois que le Conseil régional équipe la police et la gendarmerie ». Mais, révèle le Colonel, « une nouvelle forme de criminalité sévit dans la région depuis un certain temps : des bandits qui s’attaquent aux véhicules sur les routes. Cette nouvelle donne nécessite des enquêtes sur le terrain. Ce travail se fait avec le matériel que le Conseil vient de nous doter ».

Représentant le préfet de région, Kouamé Khalidja a remercié l’institution donatrice. La secrétaire générale de préfecture a ensuite appelé les corps habillés à faire « bon usage des nouveaux équipements reçus ».

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>