Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : La ministre Kandia Camara inaugure le CAFOP et des écoles

Des bâtiments du CAFOP supérieur de Bondoukou

Des bâtiments du CAFOP supérieur de Bondoukou

Samedi 3 juin, le Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) a été inauguré par la ministre de l’Éducation nationale. Jusqu’ici, ce sont les bâtiments de l’école franco-arabe El Baniteïm qui abritent provisoirement le CAFOP supérieur. Il a été ouvert début octobre 2015, avec un effectif de 400 étudiants stagiaires.

La cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux a été couplée avec le baptême de la 2ème promotion de l’école. Les 845 élèves-maîtres, dont 396 filles, portent le nom de Kandia Camara. « L’école dont nous rêvons tous est celle de la qualité, de l’excellence. Et pour y parvenir, nous avons besoin d’enseignants performants », a affirmé la patronne de l’Éducation nationale. Elle a exhorté ses filleuls à cultiver des valeurs telles que l’exemplarité, la rigueur, la générosité, la discipline et l’intégrité.

Coupure du ruban consacrant l'inauguration du CAFOP

Coupure du ruban consacrant l’inauguration du CAFOP

Peu avant de se rendre dans le centre de formation, madame Camara a coupé le ruban d’une école primaire située dans l’Ouest de la ville. Geste consacrant l’ouverture officielle de l’établissement construit dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU). Il a été baptisé du nom de la première responsable de l’école ivoirienne.

Autre lieu, décor similaire. À Amanvi, dans le département de Tanda, la ministre a procédé à l’ouverture du collège de la localité. Cet établissement secondaire est l’œuvre du Conseil régional de Gontougo.

KAMAGATÉ ABOU

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>