Dimanche , 22 octobre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : La mairie verse une caution de 10 millions de francs pour les femmes

don-de-livres

Les femmes pourront désormais entreprendre. La Municipalité vient de lever l’obstacle majeur de leur accès aux crédits bancaires. C’est une caution de 10 millions de francs que la mairie a versé dans les caisses de l’agence locale de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC).

La signature du protocole d’accord entre la micro-finance et le premier responsable de la commune s’est déroulée vendredi, à l’hôtel de ville. En présence de centaines de femmes. « Le quotidien des femmes rime avec souffrance. Les frais de scolarité des enfants et de santé reposent entièrement sur elles. Il est donc nécessaire de leur donner les moyens pour qu’elles s’adonnent à des activités génératrices de revenus, de sorte à assurer l’équilibre de leurs familles. Les femmes de Bondoukou bénéficieront désormais de prêts par vagues successives », a confié le maire Koné Hiliassou, au terme de la cérémonie.

Les taux d’intérêt des crédits seront entièrement supportés par la Municipalité. Et l’octroi des prêts à un grand nombre de femmes dépendra de la capacité des premières bénéficiaires à les rembourser. A ces dernières, Koné Hiliassou a exhorté à en faire bon usage.

Samuel Dumas

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>