Mercredi , 15 août 2018
L'Édito

BONDOUKOU : La gendarmerie nationale renoue son pacte de confiance avec les populations

Gendarmerie-1

Dans le cadre de ses tournées pour le renforcement du pacte de confiance entre la gendarmerie nationale et les populations, le Général Kouakou Kouadio Nicolas s’est rendu à Bondoukou, mercredi 30 mai dernier.

Lors des échanges avec des leaders communautaires locaux, il a lancé un appel pour une collaboration. « Notre mission de sécurisation des personnes et des biens, c’est avec vous que nous allons la réussir. La gendarmerie nationale, c’est votre outil de sécurité, c’est votre instrument qui vous accompagne ! Vous devez l’aider à réussir sa mission ! », a affirmé le patron des gendarmes. Et d’indiquer que l’institution de défense et de sécurité qu’il dirige a initié une politique de proximité qui se traduira par des journées portes ouvertes. Elles se dérouleront du 28 au 30 juin prochain, à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

Gendarmerie-2

Ces derniers mois, les relations entre hommes en uniformes et habitants se sont détériorées dans plusieurs villes. Diverses récriminations sont portées à l’encontre des forces de l’ordre. Des brigades ont été prises pour cibles. Certaines, incendiées à tort par des populations mécontentes. Des faits graves déplorés par le Commandant supérieur de la gendarmerie. Sa tournée dans les localités de l’intérieur du pays visait aussi à aplanir les malentendus.

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>