Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : La Croix-Rouge au secours des populations villageoises

croix-rouge

Afin de contribuer à la santé des populations, le comité local de la Croix-Rouge, à travers son projet Premier secours et santé à base communautaire (PSSBC), mène plusieurs activités dans différents villages du département.

A l’occasion de la présentation des résultats officiels des activités aux autorités administratives et coutumières, le lundi 3 mars, Félix Zobgo, chef du projet PSSBC, a précisé le but du projet. C’est de réduire le taux de mortalité et de morbidité engendré par les problèmes de santé publique et les catastrophes.

Mise en œuvre depuis 2013, le projet PSSBC s’exécute dans les villages : Motiamo, Wolékéhi, Abema, Gbokoré, Kiendi-Walogo et Yèrèkai. Des localités souffrant de différents maux. « Nos populations sont dans des besoins réels. Dans chacun de ces villages, une seule pompe fournit de l’eau potable aux habitants. Il y a donc problème d’eau. Subséquemment, on note beaucoup de cas de diarrhée et de paludisme », a relevé le chef du projet, Félix Zobgo.

Solution proposée dans l’immédiat par les chefs de villages, le reprofilage des routes pour un accès facile au centre de santé le plus proche.

Dans le cadre de l’exécution du projet PSSBC, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire a reçu un appui de 99 millions de francs de sa sœur de Finlande.

Alain Diby

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

2 commentaires

  1. vous pouvez nous donnez les infos de tout les village du comme laoudiba.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>