Dimanche , 21 octobre 2018
L'Édito

BONDOUKOU : La Croix-Rouge au secours de l’hôpital

Logo de la Croix-Rouge

Logo de la Croix-Rouge

« Merci à la Croix-Rouge pour cette belle initiative », a déclaré à l’endroit de l’ONG internationale Affoua Kouman Honorine, 3ème adjoint au maire.

Mercredi 17 juillet. Dans le cadre du programme Premier secours et santé à base communautaire (PSSBC), qui a pour objectif la réduction de la morbidité et de la mortalité, l’antenne de la Croix-Rouge de Bondoukou a offert un important matériel médical au CHR. D’un coût estimé à plus de 4,5 millions de francs, ces dons sont prioritairement destinés au service chirurgie. Ils sont composés de plusieurs cartons contenant des seringues, des poches à urine, des compresses… .

D’une durée de 3 ans à compter de 2013, le programme PSSBC s’exécute avec la participation d’agents communautaire dans 4 aires sanitaires (Laoudi-Ba, Sorobango, Kanguélé et Kouafo Akidom), du département de Bondoukou. « 75 agents ont déjà reçu une formation dans 6 localités de ces aires sanitaires. Ce sont Abema, Wolékéhi, Motiamo, Gbokoré, Kiendi Walogo et Yérékaye », a indiqué Zogbo Félix, coordinateur du projet. « Nous sommes très ravis. Que le PSSBC qui est à sa phase expérimentale dans le District sanitaire de Bondoukou connaisse plein succès afin que le CHR puisse bénéficier davantage de dons ! », a souhaité Dr Kouassi Kouadjo. Au nom du directeur régional de la santé, absent.

Rosemonde Desuza

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>