Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : La Chambre de commerce régionale annonce une foire culturelle et commerciale

CCI-BKOU

S’entretenant hier lundi 3 avril avec des commerçants (quincaillers, bouchers, libraires,…) sur les missions de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI), Ouattara Issoufou, Délégué régional de cette structure, a annoncé une grande foire où le culturel aura une valeur commerciale. L’événement, dénommé « semaine du Kouroubi », se tiendra du 22 au 25 juin 2017. « Des hommes d’affaires russes, japonais, des Européens et des opérateurs économiques de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) prendront part à cette foire », a révélé le président régional de la CCI. Indiquant qu’à côté des expositions de produits (artisanaux, manufacturés,…), il est prévu « une présentation des acteurs locaux de la chambre des métiers et un circuit touristique ».

Danses culturelles – le Kouroubi en particulier –, visites sur des sites touristiques sont au programme de cette foire. À cette rencontre où le culturel rejoint l’économique, le but recherché est la « mise en valeur des potentialités économiques et des richesses socio-culturelles du District du Zanzan, c’est-à-dire le Bounkani et le Gontougo », selon Ouattara Issoufou. Qui, situant les missions de la CCI, a dit qu’elle est chargée de représenter les intérêts des sociétés commerciales, des industries et des services. La Chambre de commerce et d’industrie forme aussi les entrepreneurs.

KAMAGATÉ ABOU

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>