Samedi , 19 août 2017
L'Édito

BONDOUKOU : La protection contre les addictions au menu des 2èmes « Rendez-vous avec les jeunes »

Le ministre Sidi Touré a animé un panel sur la protection des jeunes contre les addictions

Le ministre Sidi Touré a animé un panel sur la protection des jeunes contre les addictions

De la « ville aux mille mosquées » où il était, vendredi 14 juillet, dans le cadre de la 2ème édition des « Rendez-vous avec les jeunes », le ministre de la Promotion de la jeunesse et du service civique a lancé un appel aux jeunes du pays. « Je vous invite à vous consacrer à ce qui est de votre intérêt. C’est-à-dire, avant tout, la recherche d’un emploi », a exhorté Sidi Touré.

Développant la thématique de la protection des jeunes, le ministre a supplié à tourner le dos à l’addiction au tabac, l’alcool et aux drogues. Des substances nuisibles à la santé. « Les jeunes constituent le socle de ce que nous sommes en train de construire pour 2020. Il doit se faire avec des corps sains. Avant de parler d’emploi, il faut que les jeunes soient en bonne santé », a insisté Sidi Touré. Qui, poursuivant, a affirmé que beaucoup de choses ont été faites par le gouvernement dans l’intérêt des jeunes.

L’exemple de Kéliké Ouattara a suscité la satisfaction du membre du gouvernement. Ayant reçu, l’an dernier, une somme de 450.000 francs CFA du fonds Agir pour les jeunes, le jeune homme s’est illustré de belle manière dans son domaine d’activité : la vente de vêtements. Dans la ville, on est unanime sur la qualité de ses produits. « Nous pourvoyons aux besoins vestimentaires de la population. Nous mettons l’accent sur l’excellence des vêtements que nous vendons », a confié Kéliké. Non sans inviter ses amis à solliciter, comme lui, le fonds à l’effet de créer leurs entreprises. Le ministre Sidi Touré a visité d’autres bénéficiaires du programme. Visite intervenue après une cérémonie de planting d’arbres.

Le jeune entrepreneur Keliké Ouattara récompensé d'un ordinateur par le ministre

Le jeune entrepreneur Kéliké Ouattara récompensé d’un ordinateur par le ministre

Les « Rendez-vous avec les jeunes » sont des séances d’échanges organisées chaque année par le ministère à l’effet de faire connaître aux jeunes ses différentes prestations en leur faveur. Ces rendez-vous constituent aussi des campagnes contre des fléaux qui minent la jeunesse : consommation de stupéfiants, alcoolisme, VIH/SIDA, …

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015