Mercredi , 13 décembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Kaba Nialé répond à l’appel des femmes de l’église Baptiste

Kaba Nialé faite "maman" de l'Association nationale des femmes baptistes de Côte d'Ivoire

Kaba Nialé faite « maman » de l’Association nationale des femmes baptistes de Côte d’Ivoire

Vendredi dernier, la ministre chargée de l’Economie était avec les femmes de la « bonne nouvelle » de l’église Baptiste-libre de Côte d’ivoire. Kaba Nialé a en effet parrainé la convention nationale de cette congrégation évangélique.

Profitant de la présence des milliers de chrétiens, la ministre a adressé un message de réconciliation. « Nous prenons part à une cérémonie de générosité, de fraternité et d’union. C’est pourquoi je vous invite à faire de la paix et de la réconciliation nationale votre cheval de bataille. Il est temps que chaque Ivoirien oublie ses rancœurs pour se tourner vers l’avenir ». En outre, madame Kaba a salué les actions caritatives de l’église Baptiste dans le District du Zanzan. La rencontre religieuse avait une ambiance de fête. Chants et danses ont occupé la majeure partie du temps.

Autre moment de la convention, le renouvellement de l’équipe dirigeante des femmes de la « bonne nouvelle ». Désormais, Kambiré Solange préside aux destinées de l’association. Elle a remplacé Amiezi Déborah à l’issue de l’assemblée générale tenue la veille. La présidente sortante a donné le rôle de la structure. « Les femmes de la « bonne nouvelle » annoncent l’évangile. Elles apprennent à être des épouses modèles et à bien tenir leur foyer. Elles apprennent aussi à entreprendre afin de ne point dépendre des autres. Au plan social, elles apportent assistance aux hôpitaux et aux personnes en situation difficile ».

La nouvelle présidente s’est réjouie de la présence de Kaba Nialé. « Malgré ses convictions religieuses différentes (musulmane, NDLR), madame la ministre est venue communier avec nous. Cela montre à quel point elle est attachée à l’épanouissement de la femme et à la réconciliation. Nous lui disons merci », a dit Kambiré Solange.

Des prières pour une paix durable en Côte d’Ivoire et à l’endroit du président de la République ont aussi été dites.

Samuel Dumas

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>