Mardi , 21 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Journées de l’administration agricole décentralisée (JAAD)

Le Premier ministre Duncan visitant un stand du JAAD, le 29 juillet à Bondoukou

Le Premier ministre Kablan Duncan visitant un stand des JAAD, le 29 juillet à Bondoukou

Lancée mercredi 29 juillet par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, la 4ème édition des Journées de l’administration agricole décentralisée (JAAD) a été marquée par des expositions et remises de kits composés de semences, engrais, pesticides…aux acteurs du secteur des vivriers de la région de Gontougo. Le ministre de l’Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa, avait à ses côtés son homologue des Ressources animales et halieutiques.

Récompensant la Coopérative des producteurs d’anacarde de Bondoukou (COPABO) – meilleure organisation agricole de l’année, avec une production de noix de 1 515 tonnes –, le ministre Sangafowa Coulibaly a salué la bonne qualité de l’anacarde de Bondoukou. Selon le premier responsable de l’Agriculture ivoirienne, la reforme de cette filière reposait sur la région de Gontougo, à cause de la qualité des noix qui y sont chaque année produites. Il a rassuré les acteurs locaux sur la volonté du chef de l’Etat d’implanter des unités industrielles dans les régions productrices pour la transformation des noix de cajou.

Les acteurs du secteur des vivriers de la région de Gontougo ont reçu des kits

Les acteurs du secteur des vivriers de la région de Gontougo ont reçu des kits

Par la voix d’Alain Raphaël Ayé, les paysans ont exprimé leur gratitude au ministre de l’Agriculture. Mais ont formulé des doléances portant sur la formation des producteurs, le reprofilage des routes et le règlement des problèmes fonciers.

Ces Journées de l’administration agricole décentralisée ont vu également le lancement des travaux de réhabilitation de la route Bondoukou-Nafambeni, longue de 27 km.

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>